L'histoire de CDL

 

C’est le samedi 13 janvier 1996 que CDL Organisation voyait le jour sous l’initiative d’Alexandre Crettenand, Grégory Duay et Jérôme Laverrière.

 

A l'époque, c’était assez logiquement que CDL se positionnait dans la continuité de la société de Jeunesse tout en s’ouvrant aux personnes extérieures à la commune de Bardonnex.

 

Dès nos premières manifestations, nous avons rapidement prouvé que nos soirées avaient leurs places dans l'agenda communal. Cela représentait des rendez-vous populaires et familiaux qui offraient une nouvelle opportunité sur la commune de se réunir et d’échanger dans une ambiance conviviale.

Nous avons débuté en tenant le stand valaisan à la Kermesse de Compesières, puis, rapidement, les Bars de la Plage à la salle polyvalente et les soirées foot au hangar sont devenus des rendez-vous incontournables sur la commune.

Vinrent ensuite quelques soirées Karaoké et Bavaroise, de nombreux tournois de Jass et de belles soirées de dégustation de raclettes.

 

Grâce à un esprit d’innovation et d’organisation bien maîtrisé, nous avons réussi à offrir au grand public des manifestations permettant à chacun d’y trouver sa place et son intérêt.

 

Enfin, le soutien à travers les soirées des années 80, a encore montré un autre visage de CDL au niveau du bénévolat et de l’entraide. En effet, l’objectif de ces soirées, toutes couronnées de succès, a été d’offrir notre temps et notre expertise d’organisation à une association en lien avec l’enfance. Grâce aux sommes générées lors de ces soirées, et reversées aux associations bénéficiaires, de multiples investissements ont été possibles et ont permis d’améliorer le quotidien de beaucoup d’enfants.